Actus

Hylla et l’upcycling

On a une BIG NEWS pour toi ! On souhaite intégrer des créateurs de mode dans la collection Hylla ! Et pas n’importe lesquels ;), des créateurs spécialisés dans l’UPCYCLING !


A lire aussi sur le blog – L’upcycling, du nouveau avec de l’ancien


Hylla Penderie Partagée ?

Hylla propose un nouveau concept de location de vêtements : une penderie partagée. Une penderie partagée c’est un peu l’alternative mode fun et collaborative pour consommer autrement la mode et dire adieu au gaspillage vestimentaire !

Pourquoi des créateurs spécialisés dans l’upcycling ?

L’upcycling consiste à utiliser des objets et des matériaux destinés à être jetés pour les réintroduire dans la chaîne de consommation, après leur avoir redonné une valeur, une utilisation différente, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur.

Nous partageons des valeurs communes dans un souci d’économie circulaireNous souhaitons réduire le gaspillage vestimentaire et privilégier la réutilisation, le recyclage et le réemploi des vêtements, en revalorisant des pièces et des tissus de seconde main pour leur donner une deuxième vie.

Nous souhaitons mettre en lumière le travail de jeunes créateurs ambitieuxLes créateurs d’upcycling prouvent qu’une autre mode est possible : plus respectueuse de l’environnement, plus créative, plus libre et plus originale ! Il est évident que nous souhaitons mettre en avant un savoir-faire et une ébullition d’idées créatives en phase de lancement.

Nos Hyllarantes sont curieuses de nouveautés et d’alternatives positives ! Notre volonté est de proposer une sélection originales à louer pour pimper ton dressing au quotidien. Nous diversifions notre collection pour satisfaire un maximum de femmes avec des pièces uniques. Grâce à la location de vêtements, tu découvres, testes et expérimentes des nouveautés inespérées (youpiiii).


La collection était jusqu’à maintenant composée de vêtements chinés par la team Hylla dans les vides-greniers et centres de tri de vêtements Le Relais. Véritable penderie partagée, elle compte également des vêtements de femmes souhaitant donner une seconde vie à leurs délaissés !


 Mais alors, qui sont les 3 pré-sélectionnés ?

On te donne un petit aperçu des créateurs que nous avons sélectionnés pour faire partie de la collection prochainement à louer ! Et on te parle très vite de chacun d’eux dans un article dédié sur le blog… 😉

  • NEW OLD, de Gala Gardia
    Cette passionnée de vintage, chine des vêtements et accessoires qu’elle retravaille pour leur donner un style moderne, unique et décalé.

look book new old

  • W, de Sonia Podin

Sonia transforme des chutes de tissu de maisons de Haute Couture en petits vestons au charme délicat et unique.

veston gouttes

Débordante d’imagination et dans une démarche zéro déchet, Emilie retravaille des pièces vintage, les customise et leur redonne une nouvelle identité. Elle utilise également des fins de rouleaux de maisons de Haute Couture !

7

Et parce que l’on veut faire entrer notre communauté d’Hyllarantes dans le processus de sélection de nos prochains créateurs en location, nous organisons un AFTERWORK jeudi 20 avril dans notre local ! Ils vous présenteront leurs créations, leurs valeurs et leur bonne humeur dans une ambiance conviviale et intimiste 🙂

RDV LE 20 AVRIL DANS LE LOCAL HYLLA DE 18H A 21H !
EVENEMENT FACEBOOK

 

Infos : LOCAL HYLLA – 82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris (aux Grands Voisins)

2 comments on “Hylla et l’upcycling

  1. Ping : Sélection upcycling #1 : Mith Studio – Hylla Penderie Partagée – Blog

  2. Ping : Sélection upcycling #2 : W par Sonia Podin – Hylla Penderie Partagée – Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :