Coup de coeur

Emma Watson, super-femme moderne et engagée

Emma Watson chez Hylla, on l’aime bien. Tout d’abord parce qu’Hermione, c’est notre préférée dans Harry Potter et que les livres (films) Harry Potter sont nos favoris aussi ! Quelques indications importantes sur son parcours de super-femme engagée, militante et positive.

Capture d_écran 2017-03-17 à 23.41.54

 Crédit: the_press_tour

En 2012, elle a reçu le Calvin Klein Emerging Star Award (le prix de l’étoile montante) lors des Women in Hollywood Awards du magazine ELLE. Pour continuer sur cette lancée, en 2013 elle a eu le Trailblazer Award (prix du pionnier) des MTV Movie Awards et a été sacrée Femme de l’année par le magazine GQ.

Enfin, en 2014 elle est devenue ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes, rien que ça ! Elle œuvrait donc pour l’égalité des sexes et la promotion du rôle des femmes dans le monde.
Le féminisme selon elle : «Croire qu’hommes et femmes devraient être égaux en droits et avoir les mêmes chances. C’est une théorie d’égalité des sexes sur les plans politique, économique et social. »  Emma Watson.

Son combat concernant le féminisme est toujours d’actualité et on aime beaucoup ça ! A côté de cela, récemment, elle a ouvert un compte Instagram nommé « The Press Tour ». Elle a créé ce compte afin de montrer l’envers du décor de sa tournée promotionnelle pour « La Belle et la Bête ». Cependant, elle en profite également pour y poster ses tenues engagées pour une mode plus éthique. Un compte Instagram de la mode éthique, top, non ? 🙂

Capture d’écran 2017-03-17 à 23.22.31.png

 Crédit: the_press_tour

Sur son premier post (photo ci-dessus), l’actrice commence fort avec un manteau signé Stella McCartney. Oui oui, Stella McCartney ! Première marque de luxe qui a fait de la mode éthique ! Le petit plus des post Insta d’Emma : elle explique en quoi Stella McCartney est une marque éthique, autant te dire, nous chez Hylla, on fond d’adoration ! Elle porte également un pull de la marque Filippa K, marque suédoise ayant 4 principes : réduire, réparer, réutiliser et recycler. Un t-shirt de chez Boody Wear : une marque produisant des produits basiques faits en coton organique de bambou certifié. Le béret vient, quant à lui, de Maison Michel et il est fait en coton organique. Enfin des chaussures qui proviennent de la marque Good Guy don’t wear leather. Bien sûr, toutes ces références et explications sont en anglais sous sa photo.

Avec ces vêtements bio ou recyclés qu’elle porte à merveille, Emma nous donne toutes les clés vers une consommation responsable de la mode !

Ceci était l’exemple pour son premier post mais elle explique et détaille tout autant pour chacune de ses tenues postées ! Va vite voir ses super tenues sur le compte. Comme quoi, on peut être super stylé en utilisant des matériaux éthiques. 🙂

A quand une égérie FRANCAISE d’une mode plus engagée et d’un avenir optimiste ?

 

Rédigé par Léa Siboni

0 comments on “Emma Watson, super-femme moderne et engagée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :